Une émission de culture et d’histoire

8 octobre 2019 in Television

Découvrons Bordeaux sous un nouvel angle

Bordeaux mon amour c’est une émission de culture et d’histoire qui part à la découverte de lieux incontournables de la ville de Bordeaux avec un regard nouveau et plein de curiosité porté par Théo. Vous emmenant dans les coulisses de ces lieux, nous voulons vous proposer un nouveau format pour mieux connaitre l’histoire de la ville. Un format vidéo court relayé sur ce site internet, sur Facebook, Instagram, LinkedIn. Le tout afin de vous offrir un accès facile et rapide sur tous les épisodes !

Nous voulons permettre aux habitants de la région bordelaise d’avoir une meilleure connaissance de la ville, du patrimoine d’exception qui les entourent, qui fait parti de notre quotidien, ainsi qu’aux français. Ceux déjà intéressés pour venir flâner à Bordeaux et qui trouveront des informations pour prévoir leur voyage et leurs visites touristiques, et aussi attirer l’attention de nouvelles personnes qui n’ont pas forcément prévu de venir à Bordeaux via ces vidéos.

 

Promouvoir la ville de Bordeaux

C’est une véritable promotion originale de la ville que nous faisons à travers l’architecture de la ville. Originale car nous présentons un lieu par épisode par le biais d’une interview réalisée dans les coulisses. Dynamisme et décontraction sont les mots clés de cette émission. Nous partons avec vous explorer l’histoire de chaque bâtiment, leurs anecdotes, les informations principales à retenir et les recoins peu connus du grand public.

C’est donc un nouveau format consacré uniquement à la découverte et la promotion des lieux emblématiques de la ville de Bordeaux que l’on créé avec Bordeaux mon amour !

Ensemble, via des interviews et des images d’exception, nous ferons la visite des sites historiques en entrant dans les coulisses de la ville classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2007. Une ville riche de son patrimoine qui a su se réinventer pour développer le tourisme et une qualité de vie inégalable pour les bordelais.

Mais au fait, Bordeaux, mais pourquoi Bordeaux?

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *