Bordeaux, mais pourquoi Bordeaux?

17 octobre 2019 in Television

Bordeaux est une ville incroyable

C’est une ville qui, par son histoire, fascine autant les bordelais que les touristes venant du monde entier chaque année. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 2007, Bordeaux est une ville pleine de ressources, de lieux incontournables, de recoins et d’habitants amoureux d’une ville qui a su se réinventer. Voilà pourquoi nous avons choisi Bordeaux, car nous l’aimons.

Nous sommes deux habitants: l’un ici depuis quelques années, l’autre depuis quelques mois. Et tous deux, nous sommes heureux de vivre ici. C’est pourquoi à travers Bordeaux mon amour, nous souhaitons aller à la découverte des lieux emblématiques de la ville et ce grâce à des interviews et des images uniques. Ces interviews nous permettront d’en connaître plus sur ces lieux avec des anecdotes parfois peu relayées dans les médias. Nous voulons donc faire un condensé d’informations sur un format vidéo court afin qu’il soit accessible à tous.

Se balader dans Bordeaux c’est se balader à travers une histoire

L’histoire de Burdigala, du Palais Gallien, des quartiers Saint-Michel, Saint-Seurin ou des Chartrons, des allées de Tourny, du Pont de Pierre, du tramway, du miroir d’eau, du CAPC et tout récemment du Pont Jacques Chaban Delmas. C’est une histoire riche que nous aimons. C’est pourquoi les épisodes présenteront des bâtiments variés, qui font la renommée de Bordeaux et la fierté de ses habitants.

Cette ville pleine de ressources, nous allons vous la présenter et réaliser, à notre manière, des épisodes pour vous faire découvrir les coulisses de ses bâtiments emblématiques.

Suivez-nous pour découvrir Bordeaux sous un nouvel angle, sur www.bordeauxmonamour.fr ou via nos réseaux (Facebook, Instagram, LinkedIn), et partons ensemble dans ses coulisses !

Un commentaire
  • Mallot

    20 mars 2020 / Reply

    Merci pour cette découverte

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *